De la ville à la montagne

Samedi dernier (6 septembre), réveil à 12h45, eh oui quand on passe quasiment une nuit à s’occuper de trier ses photos et vidéos…

Première chose à faire : se connecter sur msn pour signaler son réveil aux autres locataires de la house et là dans la minute qui suit : Maxence m’invite, avec Cédric, à aller découvrir les montagnes de Séoul (Suraksan Mountain) dans 15 minutes !! Woua ! Finalement nous partons à 4 avec Jérémie fraîchement réveillé lui aussi !

Après 45 bonnes minutes de métro, 2 changements et quelques dizaines de stations nous arrivons enfin aux pieds de Suraksan Mountain.

N’ayant aucune idée de l’endroit ou démarre le sentier, nous suivons des marcheurs qui sortaient du métro. Finalement nous arrivons au pied d’un temple qui s’avère être le bon chemin ! Nous plongeons dans le sentier de la montagne…

Le sentier est goudronné sur les 500 premiers mètres, puis laisse place à de la terre battue et des marches qui devient plus étroit 1km plus loin pour finir sur de la pente parsemé de marches dons les endroits les plus glissants et, arrivé sur les hauteurs de la montagne de Suraksan : des roches à escalader à l’aide d’une corde, des rebords glissants à passer… Tout cela en fesant biensûr totalement confiance aux cordes et rampes de câbles installés plus ou moins le long du parcours nous « protégeant » du vide. Nous avons vu pas mal de monde sur ce sentier, beaucoup de séouliens, des irlandais, des américains et nous français. Les plus équipés étaient incontestablement les coréens qui n’hésitent pas à s’équiper comme des professionnels ! On a quand même compris pourquoi ils étaient si prévoyant lorsque l’on a dû escalader des pentes de roche avec une simple corde ! A toute vitesse et sans beaucoup de pauses nous arrivons au premier « sommet » : une vue magnifique !

Le chemin devient de plus en plus inhospitalier !

Nous considérons ne pas en avoir eu assez, on essaye donc le haut de la montagne mais le chemin que nous prenons nous emmène ailleurs : 15 minutes plus tard nous avions changé de sommet.

Une fois avoir collé le StickingTour sur le haut de la montagne, nous entamions notre descente qui… nous permet en fait de mieux remonter vers un autre sommet !

Le plus incroyable c’est de trouver des commerçants ambulants à plus de 600 mètres d’altitude ! Vu la forte densité des buissons c’est quasiment impossible d’emmener glacières, glaces par hélicoptère !? Trouver des glaces bien glacées pour 1 000W même en fin de journée c’est possible ici ! Incroyable, les gens doivent emmener ça sur leur dos chaque jours ? Mystère !

Cette petite mésaventure nous arriva par 2 fois… Vers 17h30 nous atteignons un troisième sommet toujours plus haut ! Mais attention, la nuit devrait commencer à 18h et nous risquons de redescendre cette montagne peu hospitalière de nuit ce qui ne devrait pas être vraiment recommandé vu ce qu’on a dû escalader pour monter ! Finalement on nous assure que le chemin qui mène en bas est bien celui ou nous nous engageons. Finalement nous nous retrouvons au petit temple que nous avions vu au départ au loin ! On ne s’imaginait vraiment pas arriver jusque là ! On ne regret cependant vraiment pas en être arrivé là tant la vue  et le couché de soleil sont magnifiques à cet endroit.

[dailymotioned x6r0wd]

Mais nous avions dévié énormément de notre point de départ, vite ! nous n’attendons pas la nuit et redescendons (comme des tarés) ce qui ressemble à un chemin ? Nous avançons, nous traversons dans la pénombre des obstacles que nous avions pas le temps d’identifier…

40 minutes plus tard nous croisons une personne qui marche dans la direction dans laquelle nous sommes, l’espoir de sortir de cette jungle renaît ! Ouf, c’est au bout d’une heure que nous retrouvons un chemin goudronné, 10 minutes après nous retrouvons des lumières au loin, puis des bouibouis qui nous regardaient en rigolant (de nous) ? Ah bon on n’a pas le look marcheur ?

500 mètres plus loin, changement radical, nous nous retrouvons en plein centre ville ! Incroyable ce changement aussi rapide d’environnement !

Finalement, une station de métro se présente par pur hasard, enfin nous allons pouvoir nous reposer !

Bon sans compter les marches du métro c’est à 20h30 que nous sommes arrivé à la house pour une bonne douche et histoire de reprendre nos esprits !!

La soirée se termina par des dishes très pimentées (deux jours après j’en ai encore la bouche toute sèche).

Tags: , , , , ,

5 commentaires pour “De la ville à la montagne”

  1. Maman dit :

    Bravo!! Super vidéo!! très beaux paysages et coucher de soleil, on te rejoins demain!!!

    Par contre, attention aux chaussures…Tongues, c’est pas terrible pour la marche!! J’ai bien l’impression que vous avez eu un peu peur!!!

    Merci de nous faire partager ces beaux tableaux!

    Mam

  2. Guy dit :

    Belle ballade, ça donne réellement envie d’aller escalader ces beaux coteaux séoulites !!!

    Continuez comme ça !

  3. Edouard Durand dit :

    En fait, il me semble que l’on dit « séoulien » 🙂 « Séoulite » serait un anglicisme.

    Eh bien avec des pseudos comme ça « maman » ou « guy » vous passez pas inaperçu !… Il ne manquait plus que « mon lapin » à la fin 😀

  4. Korea Adventure Design » Archive du blog » Seoul City Tour Bus, Tower et palaces dit :

    […] C’est un lieu touristique important car il surplombe vraisemblablement toute la ville (encore mieux que les montagnes ! même si elle reste beaucoup moins haute). L’accès est facilité par des téléphériques, […]

  5. Korea Adventure Design » Archive du blog » Aventure à la grotte de Hwanseon dit :

    […] aventures sont celles que l’on prévoit le moins possible. Cette fois encore, après la montagne de Suraksan, me revoilà plongé dans une aventure [de […]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir