Séoul de nuit…

Déambulation de nuit…

On commence par ce qu’il y a de plus célèbre sans doute dans les pays asiatiques : les enseignes lumineuses qui s’entassent le long des façades d’immeubles dans les rues commerçantes.

Par exemple, ici à Hongik au niveau de la sortie de métro [map metrohongik]. Tout au fond c’est la house [map starlivingtel] !

Une autre rue, toute aussi impressionnante entre Jongno Tower [map jongno] et Séoul Plaza [map splaza] :

Je trouve ça plutôt joli de nuit, malheureusement de jour c’est très moche ! La nuit on ne voit plus non plus les « tonnes » de fils électriques qui parcourent de genre de rues.

La nuit c’est aussi l’occasion d’aller voir ce qui se passe du côté de Séoul Plaza [map splaza] avec ces nombreux spectacles ou des animations un peu partout dans la ville…

Séoul est une ville extrêmement culturelle !

Continuons dans le centre ville…

Séoul et les nombreux écrans plasmas géants qui éclairent les rues sur plusieurs vingtaines de mètres !

Avant de quitter ce centre ville toujours animé 24h/24, un petit détour au pied de la N Seoul Tower [map nseoultower]

La N Seoul Tower, emblème de Séoul de nuit. Jusqu’à 23h elle est illuminée de multiples jeux de lumière.

Quittons maintenant le centre ville pour rejoindre les bords du fleuve Han…

Un dernier métro passe…

Sur l’autre rive, aperçu de 63 Building et des Twins Tower d’LG le constructeur hitech national.

Voilà notre petit tour s’achève là, des photos qui apparaissaient depuis un certain temps sur l’album de Kasite photos mais que je tenais aussi à faire apparaître sur un article du blog.

Après les lumières, intéressons-nous aussi aux personnes. Il semblerait que je me soit un petit peu emballé lors du début du voyage lorsque j’ai sous-entendu que les Coréens vivaient la nuit. Ce n’est pas totalement vrai ! Effectivement dans la quartier d’Hongik [map hobariii] les gens se couchent très tard mais la pluspart des gens rentrent chez eux relativement tôt. Les dernières « mamies » qui font leur footing sur le bord du Han vont se coucher à partir de 22h-22h30 (quand je dis « mamie » je parle de personnes ayant 60 à 70 ans voir plus !).

A partir de 22h les quartiers s’endorment petit à petit, tout devient très calme et reposant ! Qu’est ce qu’on aurait été bien à vivre dans un autre quartier quand même !

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir