Aventure à la grotte de Hwanseon

Les meilleures aventures sont celles que l’on prévoit le moins possible. Cette fois encore, après la montagne de Suraksan, me revoilà plongé dans une aventure [de tarés].

Moi, Jérémie et Benoît avons décidé de partir visiter il y a 15 jours la grotte de Hwanseon   située à l’opposé du pays, sur la côte est, histoire de voir autre chose que Séoul… Problème : pour aller là bas, il va nous falloir jongler entre différents moyens de transports et comme seul interlocuteur cohérent : le guide touristique…

La longue journée de transports…

Départ sur le pied de guerre après une nuit très mouvementée (le chauffage de house était à fond et j’ai été obligé d’ouvrir ma fenêtre, laissant passer l’ambiance agitée d’Hongik le vendredi soir…) nous nous sommes levés à 5h l’heure ou les gens se couchent :p

Première étape : rejoindre la gare routière de Dong Seoul Bus Terminal [map dongbusterminal] en métro (40 minutes environ de Hongik University). Pas trop de problèmes, nous avons trouvé facilement la gare routière. Le plus dur maintenant est de confirmer maintenant les horaires des bus. Celui pour Samcheok   est confirmé pour 7:09 tout va bien une fois encore :)

Nous avond donc pu voir le magnifique marché de Samcheok, de magnifiques couleurs, des arômes divers et variés…

Pour enfin arriver à la grotte vers 13h (rappel de l’heure de départ d’Hongik : 6h du matin !). Mais aucun regrets puisque c’était vraiment magnifique ! Plus de photos sur Kasite photos à partir de cette photo.

Récit du voyage dans cette vidéo (attention, c’est plutôt long 25 minutes environ).

[l’intérieur de la grotte est en cours de montage par Pixylab.]

Avec un voyage pareil nous n’avons pu rester dans la grotte qu’à peine une heure malheureusement mais nous avons tout vu ! Tout c’est fait un peu dans la précipitation comme vu avez pu le voir dans la vidéo !

Une journée bien épuisante mais qui a été très intéressante à vivre ! Vive l’aventure en Corée !

Une aventure qui ne pouvait pas se finir sans StickingTour bien évidement !

et paf stické !

Tags: , , , , , , ,

2 commentaires pour “Aventure à la grotte de Hwanseon”

  1. Benoît dit :

    N’oublions pas la valise !

  2. Korea Adventure Design » Archive du blog » Korea Tour Adventure - Retour à Séoul, mini bilan dit :

    […] le réseau très développé et pas cher, impose des visites au pas de course comme la grotte que j’avais visiter le mois dernier. En province, l’ambiance est un peu différente qu’à Séoul (on vous regarde peut […]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir