Korea Tour Adventure – le départ

Nous sommes donc partis à 11h précises d’Avis après avoir pris vite fait notre petit dernier déjeuner dans notre Dunkin Donuts pas très loin de notre ancien chez nous.

Enfin ! Je quitte la house que je ne regretterai sans doute pas de si tôt !!

10h35, les clefs de la house sont rendues à leur propriétaire, nous récupérons les 10 000W de caution (6€) : tous nos bagages sont descendus en bas de l’escalier, direction Avis pour retirer notre voiture.

Jessica amène la voiture jusqu’à la house mais c’est moi qui prends les commandes de la voiture en premier, mais problème ! Je m’attendais à conduire une voiture automatique, mais une boite de vitesse un peu différente à mes maigres souvenirs de boite automatique.

Quelques messages à Heidi (@hghernati) via Twitter en pleine préparation de phase 2 de projet, pour des explications un peu plus poussées… Cette fois c’est bon, je m’élance dans les rues de Séouuul ! Youhou avec ma boite séquentielle !

Bon je dois dire que sur les quelques premiers kilomètres je suis resté très stressé, je pense connaître quelques courbatures dès demain…

Concernant ma conduite, j’ai confondu le frein et la pédale d’embrayage 3 fois, et oui sur une voiture automatique, pas ’embrayage, frein et accélérateur suffisent à faire fonctionner la voiture. J’ai eu très peur la première fois que ça m’est arrivé en plein périphérique de Séoul. Je décide de passer la 3ème « vitesse » (la plus rapide, sur une boite séquentielle) par réflexe j’appuie sans hésiter sur la pédale de frein pour passer la vitesse. Bon alors évidemment la voiture (comme une conne) pile en plein sur un périph déjà saturé de circulation… Heureusement que le coréen de derrière a eu de bons réflexes… :/ ça commence bien !

Heureusement tout ce passe pour le mieux pour le reste.

D’une manière générale, j’ai été très impressionné par la courtoisie et la civilité des conducteurs coréens qui pouvaient laisser penser en tant que piéton que la loi du plus fort était de mise.

Cependant, sur les embranchements de routes, il est clair qu’il faut se battre un peu et s’imposer mais ça passe !

Les autoroutes ont 8 ou 10 voies en campagne comme en plein cœur de ville, on se place ou on veut en fait.. puisqu’ils n’hésitent pas à doubler par la gauche, la droite, slalomer entre les voitures et les camions : de nouveaux réflexes à prendre !

Concernant les feux tricolores, ils ne sont que moyennement respectés. Pour aller tout droit, c’est respecté (et encore) mais pour aller à droite, que le feux soit rouge ou vert, qu’il y est une flèche ou non, ça passe !

Mis à part ces petites remarques la conduite en Corée ressemble vraiment beaucoup à la France et est très agréable.

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