Korea Tour Adventure – Gyeongju et arrivée à Pusan

[jour 3 – dimanche]

Cette fois c’est dans un « Paris Baguette » que nous testons le petit déjeuner.

Après les avoir aperçu de nuit, nous retournons rapidement revoir les Tumulis   (rappel : ce sont des anciennes tombes de la période de Silla) pour ensuite prendre la direction du temple Bulguksa mais nous continuer à gravir la montagne jusqu’à la grotte de Seokguram   et le bouddha qu’elle renferme !

Aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont T’oham, la grotte de Seokguram renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer dans la position bhumisparsha mudra. Avec les représentations de divinités, de bodhisattva et de disciples qui l’entourent, sculptées en hauts reliefs et bas reliefs avec délicatesse et réalisme, c’est un chef-d’œuvre de l’art bouddhique d’Extrême-Orient. Le temple de Bulguksa, construit en 774, forme avec la grotte un ensemble d’architecture religieuse d’une valeur exceptionnelle.

Source UNESCO.org , puisque ce monument est classé à l’UNESCO.

Mais il fait très froid là haut à cause du vent ! Nous redescendons tranquillement et empruntons une route côtière pour rejoindre notre prochaine étape : Busan  .

Nous avons pu y découvrir de très jolis paysages de bord de mer…

Comme des paysages encombrés d’immenses raffineries ou de centrales nucléaires juste après avoir passé Ulsan  . C’est sans doute ici qu’une grosse partie de l’énergie sud de la Corée du Sud est produite.

Nous nous arrêtons dans une ville que nous appellerons « nouvelle » mais néanmoins déjà immense avec ses building commerçants : Ulsan  . C’est d’ailleurs dans un building Hyundai (pas un magasin de voiture mais bien un immense building de magasins pour manger s’habiller et de luxe) que nous avons garé la voiture : au 7ème sous sol ! Le plus bas ! Pour manger dans les alentours de succulents « california rolls » japonais avec Jessica.

Arrivée sur Busan   : une galère sans nom ! Car justement le nom et les panneaux dans les mégalopoles ne sont pas simples à trouver ! C’est là que, je pense, le GPS est indispensable. Il est très compliqué de se positionner sur les 4 ou 5 vois (x2) qui constituent les boulevards de la ville. Plusieurs fois je me suis retrouvé coincé sans pouvoir changer de file en pleine nuit dans une ville qui reste mal éclairée sans les étendues de néons des magasins par endroits.

Ce n’est qu’au bout de 2h et demie que nous arrivons à l’arrache (niveau parking je veux dire) dans l’endroit indiqué par le guide pour l’hôtel. Cette fois pas très fameux mais nous sommes en plein cœur de Busan   pour le même prix que les deux précédents donc finalement c’est assez intéressant. Arrivé (enfin) à Busan  , un peu énervés par tant de problèmes de directions, nous décidons d’aller manger dans les alentours, qui décidément, n’était pas non plus formidable. Direction le motel (d’où l’on ne capte toujours pas internet !! Que diable !) Incroyable, 3 jours sans internet même en plein cœur de Busan   internet est quasiment inexistant. Et la flemme d’aller dans un PC Bang (cyber café).

Nous décidons que demain nous écourterons notre séjour à Busan   pour se consacrer à la suite de notre aventure au travers la Corée. Une journée qui avait si bien commencé…

Tags: , , , , , , , , ,

5 commentaires pour “Korea Tour Adventure – Gyeongju et arrivée à Pusan”

  1. Guy dit :

    Pendant ce temps là le compteur indique – 5 jours , hurry up !

  2. Mam dit :

    hou la la!!!! Je n’avais pas vu l’article sur le départ!! La voiture automatique…. Heureusement car je me serais fait un sang d’encre!!!!
    Tout va bien ? vous êtes sans doute sur le chemin vers Séoul. Ravis de votre périple?
    Sommes pressés de te revoir, il faudra sans doute veiller très tard pour raconter ces 4 mois…
    Bisous
    Mam’

  3. Edouard Durand dit :

    @Mam Je suis rentré donc pas d’inquiétude 😉

    Effectivement énormément de choses à raconter qui ne sont pas sur le site… !

  4. Mam dit :

    Gros bisous, profite bien de tes derniers jours à Séoul,
    Nous préparons ton retour!
    Bonjour à toute l’équipe, que nous avons visitée sur les différents blogs.
    A +, en Bretagne, aujourd’hui à 13H, y’a un très beau soleil!
    Biz. Mam

  5. Temple Bulguksa : informations, photos, carte, vue satellite dit :

    […] Aux environs : Centrale nucléaire de WolsongGrotte de SeokguramGyeongjuUlsan Liens connexes : Korea Adventure Design » Archive du blog » Korea Tour Adventure …Après les avoir aperçu de nuit, nous retournons rapidement revoir les Tumulis (rappel : ce sont […]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir