Korea Tour Adventure – La forteresse de Jinju et les champs de thé vert

[jour 5 mardi]

Après une nuit passée dans ce superbe hôtel avec Internet ! (oui enfin !) Nous nous dirigeons cette fois vers la forteresse de Jinju   construite à l’époque de Silla (un des trois rois de Corée, nous sommes dans la région de Silla). Cette forteresse c’est agrandie progressivement et de nouveaux bâtiments ont fait leur apparition à divers moments nécessaires (notamment, pour contrer l’invasion japonaise). C’est au travers ces petites anecdotes que nous découvrons tout au long du parc que nous parcourons progressivement.

On a même trouvé des temples bouddhistes en pleine prière à l’intérieur de la forteresse.

Cette forteresse donne aussi l’occasion de prendre de la hauteur et de découvrir la ville sous un autre angle.

Tout autre chose maintenant, nous repartons vers la côte puisque Jinju   nous avait emmené vers l’intérieur des terres. Toujours plus au sud pour y découvrir deux choses : des champs de thé vert et une spécialité du coin, le porc grillé au thé vert.

C’est à Yulpo que nous avons pu tester cette spécialité de la région. En fait on donne du thé vert à manger au porc qui devient lui-même un « porc au thé vert » un peu comme chez nous avons le lin. C’était plutôt très bon et pas seulement la viande puisque bord de mer oblige nous avons pu goûter à divers légumes d’accompagnement ! Des algues au radis, du kimchi de fruits de mer (très bon mais fort !), un kimchi d’algues ainsi qu’une soupe un peu étonnante au goût « d’artichaut » (mais ça serait bizarre que ce soit vraiment de l’artichaut !) et un espèce de yaourt de tofu en plus des traditionnels accompagnements du porc grillé.

C’était très bon et très copieux.

On se dirige maintenant vers les champs de thé vert, en pleine montagne car le thé est cultivé essentiellement sur flan de montagne. La vue était (pour change de notre début de voyage) magnifique ! Oui ! Régularité, parallélisme des rangées de buissons rend un paysage magnifique.

On a pu marcher dans ces allées. Malheureusement tout est déjà ramassé depuis longtemps (depuis mai dernier) donc on repassera pour voir les jeunes pousses de thé et les « champs de mamies » pour les ramasser consciencieusement ! 😉

On nous a même offert un thé et des gâteaux par une dame très gentille qui vendait toutes sortes de choses au thé vert. Il n’est pas imaginable de nombre de choses qui se fait au thé vert : parfum, gel douche, savon, thé, pâtes, ramens, gâteaux, gâteaux secs, alcool, poudre, etc !

La vue en valait tout de même le détour ! Direction Mokpo   maintenant, une ville sur la côte. Une ville qui n’était pas sur notre plan de route mais qui nous tente bien ! Motel du jour : « White Motel », qui est plutôt bien, nous sommes au 8ème étage le seul soucis aura été l’allumage de la lumière de la salle de bain !

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “Korea Tour Adventure – La forteresse de Jinju et les champs de thé vert”

  1. Mathilde dit :

    Les photos sont très belles, tu as l’air d’être content de ton périple, avez vous pu voir tout ce que vous souhaitiez? Nous t’attendons avec impatience. Gros bisous, à lundi !!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir