Korea Tour Adventure – Retour à Séoul, mini bilan

[jour 8 vendredi]

Nuit passée à 20 mètres de l’agence Avis dans la voiture pour être les premiers à rendre la voiture. Assez froid quand même comme ambiance…

Rendu de la voiture à 10h, près de 2 000 kilomètres parcourus depuis vendredi dernier ! Aucun problème particulier, pas de casse. On ne nous demande rien de plus… Une location qui ne nous aura vraiment pas coûté cher :

  • 115 000 W : location de la voiture + assurance collision
  • 20 000 W : premier plein à Chungju  
  • 25 000 W : deuxième plein Busan  
  • 25 000 W : troisième plein après Mokpo  
  • 10 000 W : dernier plein pour Avis à Séoul  

soit un total de 195 000 W, 100€ tout compris environ chacun !

De magnifiques souvenirs en tête et sur cartes mémoires, des moments drôles et géants. La Corée c’est beau, c’est très uniforme (malheureusement ?) les villes se ressemblent à quelques choses près, la campagne aussi. Je ne pensais pas trouver tous ces trésors de la nature et des civilisations anciennes !

Je recommande vivement à tout ceux qui partent en Corée de louer une voiture pour aller se balader un peu en campagne. La voiture permet de ne pas avoir d’horaire à respecter contrairement aux bus qui, malgré le réseau très développé et pas cher, impose des visites au pas de course comme la grotte que j’avais visiter le mois dernier. En province, l’ambiance est un peu différente qu’à Séoul (on vous regarde peut être un peu plus) mais au final tout ce passe très bien et les coréens sont toujours très accueillants et volontaires pour de l’aide.

Sur la route aussi aucun problème, ça coince parfois mais il suffit de s’imposer un peu, de trouver sa place et tout va pour le mieux. Bien sûr il faut quand même être un conducteur un minimum expérimenté pour conduire en Corée surtout en ville qui se révèle être très spécifique par la grandeur des voies (pour ce placer correctement c’est pas toujours facile) que par la signalétique qui nous avait tant causé de problèmes lors de l’arrivée à Busan  .

Au final, très content de ce que j’ai fait pendant 7 jours. Je n’aurais pas rêvé mieux que ça pour terminer 4 mois de « folie » coréenne qui bouscule mes habitudes !

Tags: , ,

Un commentaire pour “Korea Tour Adventure – Retour à Séoul, mini bilan”

  1. Les 4 D t'attendent .... dit :

    Bon vol !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir