Les bouibouis

Nous appelons les « bouibouis » les petits commerçants à la sauvette qui campent de 14h à 2h du matin (environ) sur les trottoirs dans les rues passagères. On y trouve de tout : dans notre quartier à Hongik c’est surtout de la nourriture faite à base d’huile de friture, des oeufs, de la pâte, des légumes, de la saucisse ou encore des morceaux de fruits frais (tout ceci n’est pas mélangé bien évidemment, faut pas pousser quand même !)…

Pour ce qui est des choses encore plus « suspectes » on peut trouver aussi des insectes ou des « bigorneaux » ? (je mène l’enquête pour savoir ce que c’est exactement quitte à essayer !) qui marinent dans de l’eau chaude dégageant une odeur assez caractéristique (des insectes en train de cuire quoi..), à ce qu’il paraît ce sont des cafards !

Sinon on trouve aussi souvent du calamar séché, mais je ne sais absolument pas comment ça se mange, à croquer ou à sucer ??

Nous trouvons aussi des vendeurs de journaux, des cordonniers (qui peuvent aussi vendre des gaufres coréennes à leurs heures perdues, miam) ou, dans les quartiers des grands marchés (Sinchon ou Dongdaenum notamment) pleins d’autres gadgets.

Je n’ai pas encore tester ce genre de restauration qui repousse pas mal de monde dans l’équipe, il faut dire que dans ces petits stands l’hygiène semble un peu défaillante… entre la pollution, le manque d’eau pour se laver les mains (vendeur, qui n’hésite pas à manger pendant qu’elle prépare ses brochettes). Tout ceci peut ne pas donner très envie aux occidentaux que nous sommes. Je testerais et je vous en reparlerais ! Et oui vive le risque !

Tags: , ,

4 commentaires pour “Les bouibouis”

  1. Snoogward dit :

    N’hésitez pas ! Il y a plein de plats excellents qu’on ne trouve presque que dans la rue : Teokbeoggi, Brochette de kimpap fri, etc…

    Sinon les insectes, ce sont des larves de vers à soie bouillies, et en hiver ça empeste les rues… c’est sûrement le seul truc qui m’a vraiment repoussé et que je n’ai pas essayé… le pire ça doit être la version en boîte de conserve dans les supérettes…

    Enfin quoiqu’il en soit allez-y ! En plus une bonne ration de Teokbeoggi coûte pas plus de 2000w et moi ça peut faire 2 jours. Miam !

  2. katapulp dit :

    Perso j’ai jamais osé les stands dans la rue. Le combo hygiène + pollution me semble assez douteux, même si ce n’est sans doute pas franchement différent des cuisines des cantines au final.

    Le poulpe séché ça se mastique tant bien que mal. Par contre, ça n’absorbe ni le soju ni le dong dong ju. Mélange déconseillé lors d’une soirée (trop) arrosée.

  3. Nolwenn dit :

    Quand tu mélanges tout ce que tu as cité, le jeudi soir pour vider le frigo avant le week-end ça s’appelle un « gratin de restes ». Je connais une spécialiste…ses colloques appréciaient assez peu ! ^^

  4. Korea Adventure Design » Archive du blog » Journée plage ! dit :

    […] de prendre le bateau nous avons testé pour la première fois un bouiboui ! Oui mais attention un bouiboui non ambulant qui ma fois n’a pas […]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir